MENU FERMER

Le grand lancement de Play Suisse aura lieu au GIFF

Communiqué / GIFF
23 octobre 2020

Play Suisse, la plateforme de streaming de la SSR sera dévoilée au public lors d'une soirée au GIFF le 7 novembre. L'occasion aussi de découvrir deux séries suisses – une romande et une alémanique – en avant première.

Le 7 novembre à Genève dans le casdre du GIFF, la SSR lance sa nouvelle plateforme de streaming Play Suisse. Elle permettra au public d’accéder à des programmes de la SSR produits dans les quatre régions du pays, en sous-titré. Placée sous le signe du multilinguisme, la soirée sera ouverte par Hans Stöckli, président du Conseil des États et grand défenseur du fédéralisme.

Le GIFF sera présent sur « Play Suisse » avec une offre spécifiquement composée pour la plateforme. Le public pourra y retrouver de nombreux films et séries suisses présentés ces dernières années au GIFF, mais aussi une sélection de classiques du cinéma helvétique.

 

Deux séries suisses à découvrir

Lors de cette soirée, le GIFF, la RTS et la SSR présenteront en première mondiale «Cellule de crise», une série co-créée et réalisée par Jacob Berger. Le cinéaste sera accompagné d’André Dussollier et Isabelle Caillat, qui tiennent les rôles principaux de cette nouvelle série romande, qui nous transporte dans le monde feutré de l’humanitaire.

Le public aura également la chance de découvrir, en avant-première, la série alémanique phare de la SRF «Labyrinth of Peace» («Frieden») de la réalisatrice Petra Volpe. Encore trop peu connues en Suisse romande, les séries alémaniques ont connu une mue importante ces dernières années. Elles ont gagné en maturité, en profondeur, en ambition. «Frieden» suit la destinée de Klara, Egon et Johann dans l’immédiat après-guerre. Trois jeunes gens qui rêvent d’avenir dans un pays où se sont aussi bien réfugiés des survivant·e·s de l’Holocauste que des Nazis en fuite.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre