MENU FERMER

« We got this » remporte l’European Script Award


18 novembre 2020

Affiche de la série « We got this »

Le jury du GIFF n’a pas hésité pour décerner l’European Script Award. Sur les trois séries en compétition, c’est celle de Schiaffino Musarra qui est sorti gagnante.

Les membres du jury ont salués la radicale originalité du scénario de la série « We got this » . Le personnage principal est surprenant et la thématique abordée est étonnante. Le jury a trouvé que le premier épisode était  "intrigant, il [l'épisode] mêle légèreté et inventivité avec une grande maîtrise de la dramaturgie, y compris dans l’usage du running gag (« Vous ne parlez pas suédois ?»). L’aspect de comédie familiale n’est en outre pas bâclé. Au final, l’excentricité du personnage permet de saisir un traumatisme national, et la manière qu’a l’auteur d’articuler le rapport entre cet outsider et un récit national majeur n’a donné au jury qu’une seule envie : espérer que cette série soit bien vendue, et donc rendue largement visible."

L'European Script Award a été remis pour la première fois cette année au GIFF, il est doté de 10'000 EUR et il est attribué par l’Alliance Européenne pour la Télévision et la Culture (EATC). Malgré l'annulation de la 26e édition, le jury composé de Nicolas Dufour (CH), Elena Hazanov (RU-CH) et Raphaël Nieuwjaer (FR), a délibéré en ligne pour déterminer le lauréat du prix parmi les trois séries pré-sélectionnées :« We got this » , «Grow» «Hide and Seek» .

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre