MENU FERMER

Prix pour «All cats are grey in the dark»

Communiqués de presse
18 décembre 2020

Filmstill «All Cats Are Grey in the Dark» de Lasse Linder

«All cats are grey in the dark» remporte le Best European Short Film, qui récompense le meilleur court-métrage européen.

«All cats are grey in the dark» a déjà été présenté dans plusieurs festivals suisse et international. Sa dernière récompense, prestigieuse, est le prix du meilleur court métrage européen décérné par l'European Film Award, le Prix du cinéma européen. C'est la première fois depuis la création de la catégorie court métrage en 1998 qu'un film suisse remporte cette récompense.

Lasse Linder est un jeune réalisateur de 26 ans, son dernier court métrage « All cats are grey in the dark » a été réalisé dans le cadre de son travail de Bachelor à la hautre école de design et d’art de Lucerne. Il raconte l'histoire d'un homme qui se surnomme Catman. Il est inséparable de ces deux chats. L’homme souhaite devenir père, il décide de féconder sa chatte par un chat étranger choisi avec soin. Ce film est un mélodrame évoquant une relation peu conventionnelle entre un homme et ses chats.

En ce moment, Lasse Linder travaille sur son premier documentaire « Another day in the garden. » L’histoire montre des couples à l’automne de leur vie, abandonnés avec des chambres d’enfants vides et confrontés à des désirs oubliés. De plus, il écrit un scénario autobiographique sur le fait de grandir avec une psychose pour son premier long métrage: « Wetterleuchten».

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre