MENU FERMER

Pro Short fusionne avec l'ARF/FDS

Communiqué / kah
21 juin 2021

Photo: ARF/FDS Association suisse des scénaristes et réalisateurs de films

L’Association suisse des réalisateur·trice·s et scénaristes ARF/FDS fusionnera le 1er juillet avec l’Association suisse du court métrage Pro Short.

Les intérêts des deux structures étant très proches, l’intégration de Pro Short dans l’ARF/FDS en tant que groupe d’intérêt autonome est une situation gagnante-gagnante. Pro Short aura désormais les moyens de s’impliquer plus activement dans les questions relatives à la politique du cinéma. Le court métrage sera représenté au niveau du comité de l’ARF/FDS par Jela Hasler, dont le court métrage « Über Wasser » (« Hors de l’eau ») vient d’être sélectionné à la Semaine de la critique à Cannes.


Le travail effectué par Pro Short est pertinent pour l’ARF/FDS parce que les courts métrages représentent une part importante de la production cinématographique suisse, et qu’ils sont souvent la porte d’entrée dans la branche pour les jeunes auteur·trice·s. à travers son intégration dans l’ARF/FDS sous la forme d’un groupe d’intérêt, la jeune structure Pro Short pourra profiter du réseau et du savoir-faire de son aînée. Sous cette forme, elle assurera la représentation des intérêts spécifiques au court métrage au sein de l’ARF/FDS. Grâce au soutien de son secrétariat (20%), elle pourra poursuivre les tâches nécessaires à la continuité de son activité. Pro Short maintiendra son indépendance dans la nouvelle configuration. (Communique / kah)

Lettre ouverte à l'OFC: «Nos propositions n’ont pas été prises en compte»

Jean-Marc Fröhle et Rajko Jazbec (IG Produzenten), Barbara Miller et Roland Hurschler (ARF/FDS), Elena Pedrazzoli et Jacob Berger (GARP), Heinz Dill et Ivan Madeo (SFP)
11 février 2021

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre