MENU FERMER

Communication


30.10.2021

Cinésuisse: référendum contre la Lex Netflix


Cinésuisse, l'organisation faîtière de l'industrie cinématographique et audiovisuelle suisse, se réjouit de la décision claire du Parlement en faveur d'une obligation d'investissement de 4% pour les fournisseurs de films. En revanche, elle se réjouit moins du référendum lancé par divers jeunes partis contre les investissements dans le cinéma indépendant suisse. Cinésuisse s'engage en faveur d'une industrie cinématographique suisse durable et innovante et de ses cinéastes.

Matthias Aebischer, président de Cinésuisse et conseiller national (PS/BE), déclare : "Un référendum contre ce projet de loi est une contrainte. Des politiciens jeunes et libéraux agissent de concert avec des entreprises suisses contre plus de marché et contre les intérêts des cinéastes suisses ; ils poussent les entreprises internationales à faire plus de profits : tout cela est difficilement compréhensible. Avec la révision de la loi sur le cinéma, une partie de la valeur ajoutée reviendrait à la Suisse et au marché cinématographique suisse."

De plus, Cinésuisse ajoute: "la révision de la loi n'ignore pas les consommateurs ni les besoins des jeunes. Il 'y aura pas de coûts supllémentaires qui pourraient être répercutés sur les consommateurs."

Découvrez le communiqué de presse complet ici.