MENU FERMER

Premières suisses à Venise, Toronto et San Sebastián

Communiqué / Swiss Films
31 août 2018

Plusieurs jeunes talents suisses présenteront leurs nouveaux films à Venise, Toronto et San Sebastián, trois festivals de premier rang.

«All Inclusive», le court métrage documentaire de Corina Schwingruber Ilić sur le divertissement de masse en haute mer a été sélectionné pour la compétition des courts métrages de la section Orizzonti de la 75e Mostra de Venise. Il sera montré tout de suite après à Toronto, dans la section Short Cuts du TIFF. Le film a été produit par Stella Händler, de Freihändler Filmproduktion.

Le chorégraphe Gilles Jobin présentera sa pièce de danse en réalité virtuelle «VR_I» dans la section hors compétition Venice Virtual Reality. Développé par la Cie Gilles Jobin et Artanim, ce projet allie danse et réalité virtuelle immersive.

«Der Unschuldige», le deuxième long métrage de fiction de Simon Jaquemet, sera montré en première mondiale lors du Toronto International Film Festival par la prestigieuse section de compétition, Platform. Il sera projeté tout de suite après à San Sebastián en compétition officielle, où «Chrieg», son film précédent, avait déjà fêté sa première mondiale en 2014. Le film a été produit par Tolga Dilsiz (8horses, Zurich) en coopération avec la Augenschein Filmproduktion à Cologne.

«Der Läufer» de Hannes Baumgartner fêtera sa première mondiale à San Sebastián dans la section New Directors. Max Hubacher y joue le rôle principal. Le film a été produit par Stefan Eichenberger et Ivan Madeo de Contrast Film. Juste après San Sebastián, il sera montré au Zurich Film Festival, avant de sortir dans les salles suisses début octobre.

«Los que desean» d'Elena López Riera et «Le livre d'image» de Jean-Luc Godard seront projetés à Toronto et San Sebastián.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre