MENU FERMER

Susanne Wille est la nouvelle directrice générale de la SSR

Communiqué de presse
30 mai 2024

© SRG / Severin Nowacki

Le Conseil d’administration de la SSR a désigné aujourd’hui Susanne Wille pour reprendre la direction générale de la SSR. L’Assemblée des délégué.es, organe suprême de l’entreprise média, a validé ce choix. Susanne Wille succédera ainsi à Gilles Marchand, qui a décidé de remettre son mandat d’ici à fin 2024.

En janvier 2024, en concertation avec le Conseil d’administration de la SSR (CA), Gilles Marchand a décidé de remettre son mandat de directeur général à la fin de l’année, pour permettre à la SSR de se préparer à temps aux défis politiques et économiques annoncés. L’objectif est d’assurer une succession opérationnelle au plus tard début 2025. 

Le CA a élaboré un profil d’exigences et a immédiatement lancé la mise au concours officielle pour la succession de l’actuel directeur général de la SSR. Avec l’aide de spécialistes, dans le cadre d’un large processus, le Comité des ressources humaines du CA a soigneusement étudié les dossiers de candidature internes et externes. A l’issue de ce processus, le CA est arrivé à la conclusion que Susanne Wille était la personnalité la plus apte à relever les défis posés ces prochaines années à la SSR – la poursuite de sa transformation numérique, la votation à venir sur l’initiative «200 francs, ça suffit!» et la renégociation de sa concession. 

Susanne Wille est une dirigeante expérimentée doublée d’une habile communicatrice, polyglotte qui, après avoir occupé différentes fonctions dans les domaines les plus variés, peut compter sur un vaste réseau. Elle apporte également un grand savoir-faire en matière de transformation numérique, ainsi que des compétences éprouvées dans les domaines du management et de la stratégie. Nul doute qu’elle dispose des outils nécessaires pour assurer la pérennité de la SSR. 

Susanne Wille dirige actuellement le département Culture de SRF, unité d’entreprise dont elle est également directrice adjointe. Elle entrera en fonction le 1er novembre 2024.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre