MENU FERMER

Lili Hinstin quitte Locarno après à peine deux ans de direction

Communiqué / Locarno Festival / PSO
24 septembre 2020

La Piazza Grande, pièce maîtresse du festival. © Locarno Film Festival

Après deux ans à la tête du Festival, dont l'année 2020 et le remplacement de l'édition à cause de la pandémie, la directrice artistique quitte le festival tessinois.

Le Locarno Film Festival, sous la présidence de Marco Solari, et la Directrice artistique Lili Hinstin ont pris la décision d’un commun accord de mettre un terme à leur relation de travail. Ils citent leurs divergences stratégiques pour expliquer leur décision consensuelle de se séparer. Lili Hinstin avait été engagée en 2018 à l'unanimité et elle était la deuxième femme à occuper le poste de directrice artisitique du festival de Locarno depuis sa création en 1946.

Le festival a tenu «à exprimer sa gratitude à Lili Hinstin pour son grand travail dans le domaine artistique au cours des deux dernières années et lui souhaite tout le succès possible pour l'avenir». Le Conseil de direction, puis le Conseil d’administration, se réuniront prochainement pour discuter de la succession.

 

Locarno Pro cherche aussi une direction

D'après Variety, le festival cherche également à remplacer Valentina Merli, dont nous avions fait le portrait il y a quelques mois: «La partie industrie du festival a souffert, probablement à cause de friction avec la partie artistique du festival. Nadia Dresti a démissionné en janvier – bien qu'elle reste consultante – et a été remplacée par Valentina Merli, qui a récemment et discrètement tiré sa révérence».

Le festival n'a pas communiqué sur ce départ, mais devra visiblement trouvé deux profils pour remplacer ces deux postes.

Jean-Stéphane Bron récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Communiqué / Fondation Leenards
09 septembre 2020

Reprise des tournages au Tessin

Communiqué / Ticino Film Commission
08 septembre 2020

«Petite Soeur» représente la Suisse aux Oscars

Communiqué / Swiss Films
28 août 2020

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre