MENU FERMER

La journaliste Nathalie Randin est la nouvelle présidente du NIFFF

Communiqué / NIFFF
27 juin 2019

Nathalie Randin © Joel Von Allmen

Le NIFFF annonce le nom de sa nouvelle présidente, à l'aube de son édition anniversaire en 2020. La journaliste Nathalie Randin succède à Jean Studer.

Jean Studer quittera la présidence du NIFFF à l’issue de sa 19e édition après une collaboration de 6 années. L’ancien président de la Banque Nationale Suisse (BNS) quitte le festival pour rejoindre la présidence de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN). Sa succession est assurée par la journaliste Nathalie Randin, ancienne correspondante parlementaire de la RTS. Cette dernière reprendra le flambeau pour accompagner la structure à l’aube de son 20e anniversaire et ce dès le 14 juillet, lendemain de la cérémonie de clôture du festival.

Nathalie Randin est à la fois journaliste radio, TV et animatrice de débats. Forte d’une expérience dans les médias de 30 ans, cette journaliste confirmée a collaboré en tant que correspondante au Palais Fédéral pour la RTS pendant 10 ans ainsi que dans les rédactions des émissions phares «Infrarouge», «Mise au Point» ou encore «TTC».

 

Institutionnalisation et diversité

Cette nouvelle présidence vise à poursuivre son soutien au développement du NIFFF tout en accompagnant la direction dans la phase d’institutionnalisation du festival. Une phase enclenchée avec succès sous la présidence de Jean Studer et qui constitue un point central de la vision stratégique des organisateurs.

Premier fait marquant de cette présidence à venir : la Charte pour la parité et l’inclusion dans les festivals de cinéma – une initiative de l’association SWAN Swiss Woman’s Audiovisal Network - sera signée de la main de Nathalie Randin, accompagnée de celle de la directrice Anaïs Emery et dont la programmatrice et productrice suisse Annick Mahnert est la marraine.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre