MENU FERMER

Emmanuel Cuénod est le nouveau directeur du Pôle de création numérique

Anna Simonetti / Communiqué RTS
05 août 2022

© RTS / Jay Louvion

Emmanuel Cuénod est le nouveau directeur du Pôle de création numérique de la Suisse Romande. Conçu par la RTS, la Ville et le Canton de Genève, la HEAD, le GIFF et des maisons de coproduction romandes, ce pôle a été constitué pour comprendre et maitriser les transformations numériques de la branche audiovisuelle romande et l'émergence de nouveaux moyens de création.  

Emmanuel Cuénod sera, dès le 1er novembre, le nouveau directeur du Pôle de création numérique, conçu par la RTS, la Ville et le Canton de Genève, la HEAD, le GIFF et des maisons de coproduction romandes. Journaliste de formation, il a travaillé pendant dix ans en tant que critique de cinéma, à la Tribune de Genève et à la RTS, et a aussi été producteur au sein de Rita Productions ainsi que co-rédacteur en chef de Cinébulletin. De 2013 à 2020, il a été le directeur du Geneva International Film Festival (GIFF), qu’il a porté vers des formes alternatives de cinéma, comme la réalité virtuelle. Il est actuellement chef du Service communication et information de la Chancellerie d’État de Genève.

« Nous vivons une période culturelle passionnante. En s’emparant des outils digitaux, les créateurs et créatrices se sont ouverts des espaces d’expression extraordinaires. Epaulé par la RTS et la SSR et bénéficiant de l’expertise comme du réseau d’acteurs incontournables du domaine, je suis convaincu que le Pôle peut constituer un partenaire institutionnel fort pour les talents de la création numérique, voire pour l’ensemble de la branche audiovisuelle. Il s’agira, entre autres, de proposer aux collectivités publiques, aux fondations et aux privés des modèles d’encouragement ainsi que des projets structurants novateurs, pertinents et efficaces. » explique Emmanuel Cuénod.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre