MENU FERMER

Elena Tatti et Daniel Wyss à la tête de l'AROPA

Pascaline Sordet
23 septembre 2020

Un nouveau duo à la tête de l'AROPA, l'association romande de la production audiovisuelle.

Elena Tati est la nouvelle coprésidente de l’AROPA avec Daniel Wyss. Le duo prend la place du précédent, composé de Joëlle Bertossa et Max Karli.

Elena Tatti est la fondatrice de la société Box Productions à Lausanne en 2004. Elle a produit plusieurs longs métrages de fiction, courts métrages et documentaires. Elle a débuté en produisant « Mon frère se marie » de Jean-Stéphane Bron et « Home » d’Ursula Meier. Elle a également participé à de nombreuses coproductions, dont « Les mille et une nuits » de Miguel Gomes en 2015. Ses dernières productions sont « Le nilieu de l’horizon » de Delphine Lehericey et « Ceux qui travaillent » d'Antoine Russbach. Les deux films ont été lauréats du Prix du cinéma suisse dans les catégories meilleur film et meilleur scénario.

Daniel Wyss est né à Quito en Équateur en 1978, il est réalisateur et producteur autodidacte. En 2002, sans budget, il réalise son premier film documentaire, « Soy pobre y vivo lejos », sur les sans-papiers équatorien·ne·s à Lausanne. En 2004, il rejoint l’association Climage et se lance dans la réalisation et la production de films documentaires. Entre 2013 et 2019, il réalise et produit une trilogie historique sur les rapports entre la Suisse et l’étranger : « La barque n’est pas pleine », « Atterrissage forcé » et « Ambassade ». Passionné par la politique, Daniel Wyss réalise « Delamuraz » pour CAB Productions. Il a rejoint le comité de l’AROPA en 2016.

Jean-Stéphane Bron récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Communiqué / Fondation Leenards
09 septembre 2020

Reprise des tournages au Tessin

Communiqué / Ticino Film Commission
08 septembre 2020

«Petite Soeur» représente la Suisse aux Oscars

Communiqué / Swiss Films
28 août 2020

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre