MENU FERMER

«Collection Lockdown by Swiss Filmmakers – 2nd Wave»

Medienmitteilung SRG SSR
06 janvier 2021

«Zum Coiffeur» von Bettina Oberli (SRG SSR)

Sur la plateforme de la SSR,« Play Suisse », 25 nouveaux films sont en lignes. Ils proviennent des trois régions linguistiques et racontent le semi-confinement.

Un premier concours a été lancé ce printemps, lors de la première vague de Covid-19. Pour cette deuxième édition, intitulée «Collection Lockdown by Swiss Filmmakers», c'est plus de 140 cinéastes qui ont réalisé des fictions, des documentaires, des essais ou des animations sur le sujet.

Lors de la première édition «Collection Lockdown», les films ont été visionnés plus de 42'000 fois en ligne. Et ils ont pu être projetés dans plus de 30 salles de cinémas suisse romande et alémanique. Certaines productions ont été présentées en clôture du festival du film de Locarno. 

La «Collection Lockdown by Swiss Filmmakers» est une production de Frédéric Gonseth Productions, Turnusfilm et Cinédokké, en coproduction avec la SSR, la RSI, la RTS et SRF. Elle est aussi soutenue par l'Office fédéral de la culture, le Fonds de production télévisuelle, Cinéforom, la Loterie Romande, la Zürcher Filmstiftung et la Ticino Film Commission.

Les 25 films sélectionnés ont été réalisé par des débutants ou des expérimentés, ils peuvent être visionné gratuitement sur la plateforme de la SSR« Play Suisse ».

Markus Duffner à la tête de Locarno Pro

Communiqué de presse/ Locarno Film Festival
04 janvier 2021

Niccolò Castelli: Nouveau directeur de la Ticino Film Commission

Communiqué de presse /Ticino Film Commission
04 janvier 2021

OFC: voici les principaux changements dans l'aide au cinéma

Communiqué / Office fédéral de la culture
22 décembre 2020

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre