MENU FERMER

BaseCamp : le nouveau projet du Festival pour accueillir les jeunes à Locarno

Communiqué / Locarno Festival
03 juillet 2019

Le BaseCamp est le nouvel espace pour les jeunes du Locarno Film Festival, créé grâce à la collaboration avec la Ville de Losone. En plus de permettre à deux cents jeunes de séjourner dans la région à un prix raisonnable du 7 au 17 août, le BaseCamp est une occasion pour les participants de suivre le Festival.

L’idée du BaseCamp est née de la volonté de réunir des jeunes aux identités multiples (graphistes, photographes, musiciens, programmeurs informatiques, architectes et jeunes créatifs, de 18 à 30 ans) et de leur mettre à disposition un lieu – l’ancienne caserne de Losone – à un prix abordable, qui leur permette de suivre le Locarno Festival. Les deux cents personnes conviées à cette première édition ont été sélectionnées avec l’aide des différentes sections du Locarno Festival et des principales écoles d’art suisses et européennes.

l’idée est de réunir un groupe divers et de l’intégrer dans un projet commun le temps du Festival, mais dont les fruits puissent porter bien au-delà des onze jours de la manifestation, avec des contenus utiles au Festival comme des fanzines, des photos, du matériel pour les réseaux sociaux.

La rencontre de cette nouvelle génération, issue des disciplines les plus diverses mais unie par le cinéma, sera le point de départ d’un échange d’idées et d’expériences. Le BaseCamp sera à la fois un foyer et un atelier. Cette première année du BaseCamp, baptisée Foundation Year, sera une année d’expérimentation.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre