MENU FERMER

Carlo Chatrian à la direction de la Berlinale

Kathrin Halter
25 juin 2018

C'est maintenant officiel, Carlo Chatrian, l'actuel directeur du Locarno Festival devrait prendre la tête de la Berlinale. La nouvelle a été officialisée vendredi par la ministre des médias et de la culture Monika Grütters. Mariette Rissenbeek, l'actuelle directrice de l'agence de promotion German Films a également été nommée secrétaire générale du festival. Le duo prend la suite de Dieter Kosslick, qui quittera ses fonctions à la fin du mois de mai 2019.


Carlo Chatrian, critique de cinéma de formation, est né à Turin. Avec cette nomination, la Berlinale choisit un cinéphile avéré, dont les prédilections vont au cinéma d'auteur, mais qui ne parle quasiment pas l'allemand. A Locarno, l'Italien de 46 ans a été responsable du programme de rétrospective avant de prendre la suite d'Olivier Père en 2012.


La direction du Locarno Festival, dirigée par Marco Solari, se déterminera bientôt sur la procédure de succession. Ces derniers jours, diverses personnalités qualifiées en Suisse et à l'étranger ont exprimé leur intérêt. Le conseil d'administration sera consulté pour la première fois en juillet et une autre réunion est prévue après le festival.

Locarno rend hommage aux frères Taviani

Communiqué / Locarno Festival
21 juin 2018

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre