MENU FERMER

Fantoche dans tous les salons de Suisse

Communiqué / Fantoche
12 juillet 2021

«Do Not Feed the Pigeons» d'Antonin Niclass, programmé dans la sélection internationale et dans la sélection suisse.

Le festival d'animation Fantoche, qui aura lieu du 7 au 12 septembre, a reçu un nombre record de court métrage d'animation. Parmi ceux-ci, 75 seront présentés simultanément en salle et en ligne. Le programme complet sera disponible dès le 4 août.

Cette deuxième année de pandémie aura au moins réservé une bonne surprise à Fantoche, le nombre de courts métrages soumis était encore plus élevé que d’habitude: les équipes de sélection se sont retrouvées devant un choix de 2 477 films d'animation, venant de 97 pays, dont 75 seront proposés au public du festival. « Cela me touche de voir que la pandémie n’a pas réussi à ralentir le pouvoir créatif des cinéastes d'animation. Ces films devaient absolument être faits, ils montrent que la culture n'est pas un luxe, mais qu’elle fait partie de notre existence comme l'air que nous respirons », résume la directrice sortante du festival, Annette Schindler.

Cette année, trois films de réalisateurs suisses sont programmés dans la sélection internationale et en même temps dans la sélection suisse: «Out of Sight» de Dirk Koy, «Do Not Feed the Pigeons» d'Antonin Niclass et «To The Last Drop» de Simon Schnellmann. «Écorce» de Samuel Patthey et Silvain Monney, qui vient de gagner le Cristal du court métrage 2021 du Festival du film d’animation d’Annecy, ainsi que «Le journal de Darwin» de Georges Schwizgebel font également partie de la compétition suisse.

Les huit programmes compétitifs et les quatre programmes hors concours seront consultables de partout en Suisse dans le cadre du festival en ligne. Une plateforme créée à cet effet sera active pendant la semaine du festival, du 7 au 12 septembre 2021. Le programme complet sera publié le 4 août 2021.

Annette Schindler quitte Fantoche

Communiqué / Fantoche
12 janvier 2021

La Suisse italienne s'anime

Communiqué de presse / Fantoche
22 août 2019

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre