MENU FERMER

Nouvelle joint-venture entre Ascot Elite et Impuls Pictures

Pascaline Sordet
01 juillet 2021

Ascot Elite s’associe à CH Media pour reprendre le catalogue du distributeur Impuls Pictures.

Dès le 24 juin 2021, Ascot Elite Entertainment reprendra toutes les tâches de distribution et de marketing du catalogue d'Impuls Pictures, qui appartient à CH Media, et sera alors responsable de plus d'un quart des parts de marché du cinéma suisse. Grâce à cette coopération, la joint-venture bénéficiera d'un côté d’un accès privilégié aux marques de CH Media et à leur puissance publicitaire. De l’autre, CH Media obtient un large accès à des licences de films de premier plan pour ses chaînes de télévision et la plateforme de streaming oneplus, qu’elle lancera à l’automne. Le magazine Screen International affirme que la fusion pourrait entraîner des licenciements, mais sans certitude.


La société Impuls Pictures a été fondée en 1986 et rachetée par CH Media en 2019. CH Media est elle-même une joint-venture, née en décembre 2017 de l’union de AZ Medien et du groupe NZZ. La coentreprise est détenue à parts égales par les deux entités, qui ont apporté leurs journaux régionaux et les portails en ligne associés ainsi que leurs stations de radio et de télévision à la nouvelle société CH Media.
Streaming et téléréalité


Sur oneplus, CH Media proposera des « originaux » spécialement produits par l’entreprise, en plus du catalogue de films et documentaires, en moyenne un par semaine. Le communiqué cite par exemple une version suisse de l’émission de téléréalité « First Dates ». La plateforme, uniquement suisse allemande, sera lancée selon un modèle « freemium », avec une version gratuite financée par la publicité et une variante exclusive par abonnement.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre