MENU FERMER

Une aide spéciale Covid-19 pour les tournages au Tessin

Communiqué / Ticino Film Commission
11 juin 2020

Une image extraite du film "Quello che non sai di me" (2019) de Rolando Colla, dont la majeure partie du tournage se déroula au Tessin

La Ticino Film Commmission (TFC) met à disposition une aide financière complémentaire pour soutenir les sociétés de production touchées par la crise du Covid-19. 

Peuvent prétendre à cette aide les productions ayant prévu un tournage au Tessin dans le courant de l’année 2020 et ce pour une durée minimale d’une semaine. Ce soutien financier, qui complète les subventions prévues par le règlement standard, est mis en œuvre pour aider les sociétés de production à faire face à une partie des dépenses supplémentaires dues aux nouvelles règles d’hygiène et de distanciation sociale liées à la crise du Covid-19. En effet, même si les productions peuvent reprendre, l’application de normes d’hygiène accrues ainsi que la distance sociale imposée par les autorités suisses se traduit par une augmentation des coûts de 6% à 12%. A ces coûts s’ajoutent d’importantes questions d’assurance et de logistique.

Ce contexte difficile peut aller jusqu’à l’interruption ou l’annulation de certains tournages, avec des conséquences négatives pour l’emploi. Il s’agit donc de préserver et de soutenir l’activité des sociétés de production au Tessin pendant l’été et l’automne 2020, afin que les techniciens, mais aussi les opérateurs touristiques, puissent reprendre le travail après une période particulièrement rude pour ces deux secteurs.

 

Les critères et les modalités d’obtention de l’aide sont détaillés ici

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre