MENU FERMER

Une mini-série sur les répercussions du coronavirus

Communiqué / Turnus Film
24 avril 2020

©Sam McGhee

Turnus Film prévoit une mini-série composée de contributions de cinéastes suisses* sur les conséquences et les opportunités engendrées par la crise du coronavirus.

D'après une idée de Frédéric Gonseth ("Frederic Gonseth Productions") en Suisse romande, en coproduction avec Michael Steiger ("Turnus Film") pour la Suisse alémanique et Michela Pini ("Cinedokke") pour le Tessin et les Grisons, une série nationale avec de courtes contributions des trois régions est en cours de production. Les films dureront entre 5 et 10 minutes et seront produits pendant le confinement et diffusés sur le web et à la télévision.

 

Le concept

Par les images, les cinéastes peuvent apporter leur contribution à la crise. Leurs films devront être réalisé de manière indépendante, avec les moyens dont ils disposent et dans le respect des règles de sécurité. Le contenu du film sera basé sur trois questions :

- Quel est l'impact de cette crise sur notre société ?

- Qu'allons-nous en tirer à l'avenir ?

- Nos attitudes quotidiennes vont-elles être profondément modifiées ?

Les projets sélectionnés seront soutenus avec un budget minimum de 5'000 CHF. Les contributions complétées doivent être soumises au plus tard le 3 mai. Au cours de leur production, ces contributions seront diffusées sur les canaux et plateformes de la SSR SRG, et éventuellement intégrées à une soirée thématique spéciale de la SSR. En outre, le doublage ou le sous-titrage des œuvres cinématographiques est prévu pour toutes les régions linguistiques.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre