MENU FERMER

Face à l'épidémie, le FIFF annule son édition 2020

Communiqué / FIFF
05 mars 2020

La 34ème édition du Festival International de Films de Fribourg (FIFF), prévue du 20 au 28 mars 2020, est annulée à cause de l'épidémie de COVID-19. L’équipe prépare un redéploiement partiel sur l’ensemble de l’année, aussitôt que les conditions sanitaires le permettront.

Sur recommandation des autorités, et notamment face à l’annulation des séances scolaires – l’un des piliers de la manifestation – demandée par la DICS (Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport), l’organisation du Festival doit renoncer au maintien de l’édition 2020, qui devait se tenir du 20 au 28 mars prochain. Il est impossible actuellement d’offrir un festival de cinéma qui réponde aux exigences de sécurité tout en préservant la qualité et la convivialité du FIFF. 

L’équipe du Festival étudie toutes les options permettant au public de découvrir, sous d’autres formes, la programmation qui était prévue. Des pistes telles qu’un déploiement en ligne, des séances spéciales tout au long de l’année et autour des thématiques de cette édition (les uchronies de la section Cinéma de genre : Mondes à l’envers, la cinématographie de Nouveau territoire : Rwanda, ou encore les projections scolaires de Planète Cinéma) sont explorées.

Les personnes ayant déjà acheté des billets et abonnements pour cette édition ont la possibilité à choix de les conserver pour la 35e édition, de se faire rembourser, ou encore de ne pas se faire rembourser et faire ainsi un don de soutien au FIFF. Face aux restrictions de fréquentation dans les cinémas de Berne, le FIFF annule également son avant-première prévue le jeudi 12 mars 2020 au Kino REX.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre