MENU FERMER

Communication


26.05.2016

Une petite leçon de cinéma très prisée

Lauréat du Prix du cinéma suisse du meilleur court-métrage 2016, la petite leçon de cinéma «Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur» de la réalisatrice Ursula Meier, consacré au travail du jeune acteur de ses 8 à 16 ans, a été sélectionné pour faire partie de la Collection des Nuits en Or, présentée par l’Académie des César et l’Académie Nationale de Cinéma. Composé de 9 courts-métrages choisis parmi les 33 courts primés par les Académies du monde entier, ce programme d’exception sillonne la France pour proposer, en salles, le meilleur de la production cinématographique mondiale.

«Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur» s’inscrit dans la collection des petites leçons de cinéma, initiée par La Lanterne Magique, le club de cinéma international pour enfants, et produite par la société Milos-Films. Réalisés par des cinéastes expérimentés et accessibles au jeune public, ces courts-métrages, qui portent chacun la griffe d’un auteur, explorent de façon simple et vivante un élément particulier de la réalisation d’un film.

Jean-Stéphane Bron a ouvert les feux en réalisant «Une petite leçon de cinéma: le documentaire», le premier court-métrage de la collection. Suivent aujourd'hui non seulement Ursula Meier avec «Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur», mais aussi Christian Frei avec «Heidi chez le bruiteur». De son côté, Frédéric Mermoud est sur le point de terminer «Pas vu, pas pris» dédié au raccord regard. Quant au chef-opérateur Renato Berta, il va bientôt tourner une petite leçon sur le découpage et la lumière.