MENU FERMER

Communication


27.08.2019

Débat: «Quels films suisses pour le jeune public?»


Avec la participation de Stéphane Mitchell, Samuel Guillaume, Judith Repond et Christian Georges. Modération: Vincent Adatte.

En collaboration avec Cinepel et La Lanterne Magique, Passion Cinéma organise le samedi 31 août un débat consacré aux films suisses pour enfants. La discussion prendra une forme inédite en réunissant des enfants et des spécialistes pour réfléchir ensemble à l’avenir de la production «jeune public».

Grâce à la création d’un fonds conséquent alloué par SUISSIMAGE au développement de moyens et longs-métrages destinés aux moins de 12 ans, nombre de cinéastes et scénaristes suisses vont dès l’automne prochain élaborer des projets destinés au jeune public. L’occasion de s’interroger sur ce que pourrait être film pour enfants de qualité, et suisse de surcroît.

En guise de préouverture à la Journée du Cinéma Allianz, Passion Cinéma propose donc un débat consacré à ce sujet, qui soulève des questions essentielles en termes de transmission et d’identité. Intitulée «Quels films suisses pour le jeune public?», la discussion interrogera la production cinématographique pour enfants.

Organisé en collaboration avec Cinepel et La Lanterne Magique, le débat sera modéré par Vincent Adatte et réunira Stéphane Mitchell, scénariste renommée et très demandée, le réalisateur Samuel Guillaume («Max & Co»), la distributrice Judith Repond pour Agora Films et Christian Georges, spécialiste de l’éducation aux médias. De façon à y associer le jeune public directement concerné, La Lanterne Magique réunira le matin même un panel d’enfants qui feront sans doute de précieux apports à la discussion. Filmées, leurs interventions ponctueront le débat du soir.

Samedi 31 août, entrée libre
18h, Cinéma Apollo, Neuchâtel
Apéritif dînatoire offert à l’issue du débat
Suivi à 20h15 de «La Fameuse Invasion des ours en Sicile» de Lorenzo Mattotti