MENU FERMER

Abonnez-vous CHF 55.- par année seulement

Editorial

Nouveau souffle

Notre nouvelle rubrique WHO’S WHO se réjouit d’une grande popularité. Contrairement à l’ouvrage de référence qui paraît chaque année depuis 173 ans, une source unique d’informations sur les personnes les plus influentes, Cinébulletin consacre deux pages de chaque numéro aux personnalités du monde suisse du cinéma et de l’audiovisuel qui prennent une nouvelle fonction. Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer de tels changements afin que nous puissions les rendre publiques.

Des changements ont également eu lieu au sein de notre rédaction. Au cours des six dernières années, notre corédactrice en cheffe pour la Suisse romande, Pascaline Sordet, a su insuffler un nouvel élan à Cinébulletin. Elle vient de nous quitter pour relever de nouveaux défis professionnels. Son sens de l’initiative et son pragmatisme ont permis à Cinébulletin de faire peau neuve au niveau numérique, avec de nouveaux formats adaptés à l’évolution des médias et des habitudes des usagers. Des newsletters ont ainsi vu le jour, pour communiquer par exemple des informations relatives aux résultats de l’encouragement du cinéma ou aux talents émergents. Notre communauté en ligne a ainsi gagné en importance. Son intérêt pour les problématiques autour de la politique du cinéma et de la production s’est reflété dans de nombreux articles et dossiers. Cinébulletin remercie chaleureusement cette excellente journaliste pour son engagement infatigable et lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite.

Depuis le 1er mars, la responsabilité de la rédaction pour la Suisse romande revient à Adrien Kuenzy, journaliste RP et corédacteur en chef sortant de Ciné-Feuilles. Âgé de 33 ans, Adrien Kuenzy a obtenu un Master ès Lettres en Histoire et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne (UNIL) ainsi qu’un Master of Arts en Réalisation cinématographique à l’École cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Il a plusieurs années d’expérience en tant que critique de cinéma auprès de divers journaux et magazines. Il bénéficie d’excellentes connexions au sein de la branche cinématographique et est un familier des festivals, ayant collaboré au niveau de la programmation (notamment à la Semaine de la critique, à Locarno) et en tant que membre de plusieurs jurys. Adrien est bilingue français-norvégien et parle couramment l’allemand et l’anglais. Cinébulletin lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès en tant que nouveau corédacteur en chef.

Numéro actuel  (PDF)