«Uniformes» arrive sur Play RTS et RTS 1

Adrien Kuenzy 29 mars 2026

La série « Uniformes », consacrée à une brigade de police genevoise confrontée aux conséquences d’une intervention qui vire au drame, sera mise en ligne le 23 avril sur Play RTS avant une diffusion hebdomadaire dès le 26 avril sur RTS 1. La production s’inscrit dans le cadre du Pacte de l’audiovisuel, via lequel la SSR consacre chaque année 50   millions de francs au cinéma et aux séries suisses.

copy linkshare facebookshare linkedinshare instagram

À lire également

Tilly Norwood bientôt au cinéma

Le premier long métrage mettant en scène l’actrice générée par IA, Tilly Norwood, est sur le point de voir le jour. La société londonienne Particle 6 développe actuellement une tragicomédie dans laquelle Tilly devrait tenir le rôle principal d’une histoire axée sur l’IA. La créatrice de Tilly, Eline van der Velden, sera présente au ZFF Summit.


L’Allemagne veut réduire ses aides au cinéma

Après avoir été porté à 250 millions d’euros pour 2026, le budget destiné aux productions nationales et internationales qui s’engagent à tourner en Allemagne devrait être ramené à 200 millions d’euros en 2027. Ce dispositif d’aide incitative a rencontré un tel succès que l’enveloppe prévue pour 2026 est déjà presque entièrement épuisée. Ce constat témoigne à la fois de la forte demande dont il fait l’objet et de la nécessité de son maintien, raison pour laquelle l’industrie cinématographique allemande tente actuellement de s’opposer à la réduction annoncée.


Le rachat de Warner par Paramount sous pression

Aux États-Unis, le bras de fer autour du rachat de Warner par Paramount Skydance se poursuit. Soutenus par les autorités judiciaires de douze États américains, le syndicat des scénaristes WGA et celui des acteurs SAG-AFTRA s’opposent à la fusion, estimant qu’elle constitue une violation du droit antitrust. De son côté, le syndicat des réalisateurs DGA réclame désormais des concessions à Paramount afin d’apaiser la situation et appelle à un règlement à l’amiable. Paramount affirme avoir déjà garanti un nombre minimal annuel de productions destinées aux salles ainsi qu’un niveau minimal d’exploitation en cinéma. Parallèlement, le studio menace actuellement de retirer ses activités de Californie. Pour Paramount, le retard pris par l’opération s’avère coûteux : selon l’accord de rachat, le studio doit verser une pénalité de 7 millions de dollars pour chaque journée de retard au-delà du 30 septembre.